Les amis de Diversités
Cécile Sudour, Comédienne et costumière
Elle pratique le théâtre depuis plusieurs années au sein de différents ateliers et troupes, à Bordeaux puis à Paris (troupe Pas Bête La Mouche, ATQL et actuellement Atelier des 411 Pierres). Elle se découvre une passion pour la recherche et la création de costumes. Ainsi elle participe à l’élaboration des costumes de nombreuses pièces :
– « Sur les valises » d’ Hanokh Levin, m.e.s. Emmanuelle Jacquemard (2017)
– « Deux garçons, la mer… » d’après Jamie O’Neill, m.e.s. Christophe Garro (2015)
– « La Bonne étoile de Bagdad » création et m.e.s. d’Anne Josserand et Mathieu Ramona (2014)
Jean-Claude Kagan, Photographe
A 12 ans, pour son anniversaire, sa grand-mère lui a offert un petit appareil photos Agfa, dont il était très fier. Depuis, il photographie tout autour de lui, comme on prend des notes sur une nappe en papier, au bistrot, toujours comme un amusement. Il a bien fallu exercer une activité salariée : pendant 33 ans il a été formateur en gestion de travailleurs handicapés. Retraité depuis 8 ans, il est maintenant photographe à plein temps de troupes de théâtre : Louves, Bolides, La Capsule, A Dolly Face, Diversités, de classes de comédie musicale du Cours Florent, d’une ligue de Roller Derby féminin, les Paris Roller Girls, et bien sûr toujours de sa famille et de ses amis.
sur Instagram @pietonparisien
Thomas Violleau, Comédien et Graphiste
C’est à travers de nombreuses comédies qu’il fait ses armes théâtrales. Notamment dans « Le Tour du Monde en 80 jours » de S.Azzopardi & S.Danino ou encore dans « Feu la mère de madame »de G. Feydeau. Il incarne également des rôles dramatiques comme dans la comédie-musicale « Gilles de Rais, l’ombre et la lumière » de Jacques Raveleau Duparc ou récemment à Paris dans « Un Coeur Sauvage » de Christophe Botti.
Actuellement il participe à la tournée du spectacle musical « Le Monde Merveilleux de la Fontaine » de Jacques Raveleau Duparc. Il est assistant mise en scène du prochain spectacle de la compagnie La Folie de l’Ange : « La Fabuleuse ». Aujourd’hui, il continue de se former au chant auprès de Yoni Amar.
À 21 ans, ce véritable passionné est en perpétuelle quête d’expériences, de nouveautés, de défis, de surprises, de rencontres, d’échanges, de savoir, car pour lui, “Le théâtre est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté.” (L.Jouvet)
Emilie Brotons, voix off
Née à Paris le 04/09/1979.
Après des études dans le domaine du secrétariat et du tourisme, elle se dirige vers le domaine artistique. Voix off professionnelle depuis 2005, elle collabore avec de nombreuses sociétés de productions à Paris. La télévision croisera son chemin pendant 2 ans et lui offrira l’expérience de co-animatrice au côté de Rémi Guichard, pour un court programme jeunesse, « l’atelier des petites mains », diffusé sur la chaine Piwi. Elle intègrera plus tard, pendant 4 ans, une compagnie de théâtre amateur, « la compagnie Icare de Naples », où elle s’exercera au métier de comédien. Elle y rencontrera Léonardo Incapié et Gérald Teste avec lesquels elle participe avec plaisir à plusieurs projets de leur compagnie « la compagnie Diversités ». En 2012, elle intègre pendant un an un atelier de théâtre professionnel, « les Ateliers de l’Ouest » et s’enrichie de cet apprentissage et nouvelle expérience. www.emiliebrotons.com
Luis Murillo, graphiste digital
Amoureux des arts et des nouvelles technologies, Luis a été formé à l’audiovisuel, au cinéma et au multimédia. Créateur de plusieurs sites internet depuis plusieurs années, il est également photographe et graphiste digital. En 2012, il rejoint la Compagnie Diversités pour entamer une nouvelle aventure dans l’univers du théâtre.
Emilie Gafner est franco-suisse, née le 11 février 1982. Diplômée d’un bachelor en arts-visuels en
2007 (Ecav, Suisse). Elle s’installe en France en 2007 pour prolonger sa formation en intégrant une
école de cinéma, (Esra, Nice). Depuis 2009, elle vit à Paris, poursuit son travail photographique
et travaille parallèlement comme assistante mise en scène en cinéma. Soutenue par la Galerie
Christian Depardieu à Nice, elle y réalise deux expositions avec son projet photographique La
craie voyageuse en octobre 2010, puis avec le projet Eux en décembre 2012.
www.emiliegafner.com
Annie Vignal, traductrice
Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses, agrégée d’espagnol, maître de conférence spécialiste de littérature
hispano-américaine, Annie Vignal a vécu plusieurs années en Colombie puis en Espagne.
Formée à la traduction littéraire au Centre Européen de Traduction Littéraire (CETL) de Bruxelles, elle traduit avec l’Ange de la Faute sa deuxième pièce de Marco Antonio de la Parra, après Tristan et Yseult, boléro immobile.
L’Ange de la Faute n’a jamais été publié, ni joué en France. Nous saluons donc ici l’admirable travail d’Annie Vignal qui a su rendre à cette version toute la force, la subtilité et l’éclat de ce texte.
Martín Rodríguez Alaguna, graphiste
Né à Bogota il y a 40 ans, Martin est également passionné de photographie… et de cuisine ! Il se décrit lui-même comme « un esprit hippie et artisan ». Après avoir vécu 5 ans à Buenos Aires, il vient d’entamer un tour de l’Amérique du Sud pour vivre, pendant toute une année, de nouvelles expériences… et enrichir son album photo !